webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto - Potins  

Le Championnat du Monde d'Endurance 2003  - Le Tourist Trophy 2003

SUPER ROADSTER CUP

Moto Journal annonce la Super Roadster Cup - et Moto Revues les favoris en Super Roadster Cup

Moto Journal présente la Super Roadster Cup - L'article de Moto Revue sur la course du Mans

MOTO BON PLAN (1) et la course du Mans - MOTO BON PLAN (2)

Le Mans 13 avril 2003

voir communiqué officiel

cliquez sur les photos pour les agrandir

Bruno Bonhuil remercie ses partenaires : Ville de Reims, Novotel Tinqueux, Reims Copie, Fuchs/Silkolène, Intersport Cormontreuil, Equinoxe, Olympic Form, Sefic Immobilier, Color Bowl 51 Tinqueux , AG2R Champagne Ardenne, Carrosserie de Champagne, Asciste Ingénierie, DGA, LEVIEL SA, Restaurant la Petite Adresse, Champagne Rousseaux Daye, Majuscule, Rofidal Optique, Brasserie de l'Esplanade, Anquetil Climatisation, UM Marne, Transport Caillot, Fonderie Hadoux, AXO, ERMAX, MAGIK MOTOS, Gommes, AFAM, Nissin, Goodridge, NIKKO RACING





Photos Gérard Délio
PHOTOPRESS

Premier podium

Christian Haquin


www.cybermotard.com  

 

http://www.kawasaki.fr

 

voir communiqué officiel

 

COMMUNIQUE DE BB

"La saison est lancée et le week-end du Mans n'aura pas été de tout repos pour moi puisque je ne devais rouler que pouPhoto www.esprit-racing.comr la Super Roadster Cup avec la nouvelle Kawasaki Z 1000 et je me suis également retrouvé au guidon de la Honda CBR 954 de National Moto suite au forfait de Fred Bolley. En roadster, j'ai roulé avec une moto très proche de la série puisque je n'avais pas la ligne d'échappement qui fait gagner de la puissance et de la garde au sol (les coudes d'origine frottent) pas de suspensions racing, seul les freins ont été changés. Après avoir réalisé le 3ème temps derrière Sebileau (Kawa Z 1000) et Loustalet (Yamaha très affûtée) je suis parti pour la course avec un pneu pluie avant pour assurer et un mixte à l'arrière. Ce fut le bon choix qui m'a permis de m'echapper du peloton après 3 tours et de venir talonner Loustalet dans le dernier tour. La prochaine épreuve verra nos Z 1000 équipées des éléments racing et nous pourrons chatouiller cette Yam qui a deux ans d'avance.

A+ BB"


Samedi 12 avril 2003

Au moment de prendre le départ de cette première manche de la Super Roadster Cup, le choix des pneus était délicat. En effet le temps incertain et une piste mouillée ont incité certains pilotes à partir en pluie dont le favori Bertrand Sebileau. Bruno quant à lui a pris l'option intermédiaire et avec son attaque légendaire il permet à la toute nouvelle Kawasaki Z1000 de terminer sa première course sur la 2e marche du podium final. A noter que la Z1000 de Bruno n'est pas encore complètement en "version course" puisqu'elle avait encore ses échappements et suspensions d'origines, l'exploit est d'autant plus remarquable que Bruno termine dans la roue du vainqueur équipée d'une Fazer 1000 qui est sur le marché depuis 2 ans, alors que la Z1000 est arrivée dans les concessions au mois de février 2003. 

Classement fnal : 1er Christophe Loustalet - 2e Bruno Bonhuil

Vendredi 11 avril 2003

Bruno Bonhuil se qualifie à une très belle 3e place malgré une moto pas encore au point (pots d'origines, suspensions etc..). 
Bertrand Sebileau est le premier pole man de cette première manche et sera dure à battre, mais la course c'est une autre histoire.



Mercredi 9 avril 2003

"Me voici arrivé au Mans pour la première épreuve de vitesse en Super Roadster Cup, malgré le manque de préparation de la moto qui est nouvelle et le manque de pièces racing, j'espère être aux avants postes lors de cette première épreuve.

Dans le même temps je participe aux 24 heures du Mans dans une équipe privée "National Moto" qui avait engagé Fred Bolley le champion du monde de moto cross 250 et qui s'est désisté au dernier moment. La semaine dernière l'équipe m'a donc contacté pour venir épauler Stéphane Jond et Olivier Ulmann, des habitués de l'endurance. Mon programme d'endurance mondial commençant dans 3 semaines à Imola avec le team Zongshen, j'ai eu l'autorisation de mon team pour venir rouler ici et parfaire mon entraînement. Même si c'est une équipe privée, la Honda National Moto No 6 sera à surveiller, les deux tours d'horloge au Mans réservent parfois bien des surprises au teams privés qui sont en embuscade. Les premiers essais ont lieu cet après midi à 14 h 45, demain matin et à partir de jeudi les essais chronométrés pour la grille départ.

A bientôt,

BB"

 

Pour tout savoir sur la SUPER ROADSTER CUP

MENU GENERAL