webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
 
Merci de signer mon livre d'or

PARTENAIRES

Photos 

Partenaires Hébergement

Hôtel " La Seiglière"
** NN 40 chambres
Tel 05 55 66 37 22

23200 Aubusson. 

Chambres d'hôtes
Patrick Dumontant
Tel 05 55 66 23 74
Les Vergnes
23200 St-Pardoux-le-Neuf

NEW : Possibilité de changer vos pneus sur place pour les stagiaires

VOS TEMOIGNAGES

Nous Ecrire

Le stage ou la journée open auquel vous avez participé vous a plu ou au contraire, vous a déçu... envoyez nous vos témoignages. Et surtout dites nous ce qui ne va pas pour pouvoir encore mieux vous accueillir et passer ensemble un bon moment de moto. Nous sommes à votre écoute et nous ferons le maximum pour répondre à vos demandes, idées et suggestions.

Christian

HAUT

Mail 4 juillet 2005

Que dire! la journée Dafy du 6 juin a été que du bonheur,et que dire de vous trois (toi Bruno, Christian,et le mec de Moto Journal, j'ai zappé son prénom, mille excuses ) des champions,si,si des champions je vous dis,et de plus si abordable,et adorable. Moi qui croyais ne pouvoir vous approcher,et ben ! je me retrouve en photo première page sur HB Performance. Et le pied que j ai pris à essayer, je dis bien essayer de suivre votre roue. A 37 ans je pensais être arrivé au sommet en m'offrant une 1000 CBR Repsol,la concrétisation de 20 ans de moto et bien je me trompais, la concrétisation je l'ai eue avec vous et il me tarde de recommencer l'expérience car on peut parler d'expérience, de plus 
c 'est une bonne leçon d'humilité et de remise en question, qui, quoi qu'il arrive restera graver à vie dans ma mémoire. Alors mille fois merci à vous et il me tarde de vous revoir, et si un jour vous passer à Oullin 69600, arrêter vous à ma boucherie, je vous payerai une bonne entrecôte à plus 

Fab de Lyon

Mail 18 mai 2005

salut, je reviens vers vous pour un faire un bilan 8 jours, non 10 jours après le stage. Je suis allée sur votre site hier seulement (pardon, trop occupée, mais j'y pensais, depuis un moment!!.) Le temps passe tellement vite. Les photos sont super sympas et rappellent les différentes étapes du stage, super souvenir.
Pour vous dire que tout va bien, le retour s'est très bien passé et j'ai mis en application tous les conseils que vous m'avez donnés, et d'ailleurs tout le groupe de mes amis ont vu un radical changement, et moi aussi !!! Je suis plus à l'aise, aussi bien dans les virages serrés (position sur la moto), que dans les doubles virages rapides , surtout pour doubler et se rabattre. Des petits conseils, de gros progrès, et un gros déclic..

Merci encore. Ci dessous mon bilan

"Un stage de filles sur un circuit bien tracé, avec des virages similaires aux routes empruntées au quotidien, l’idéal pour se perfectionner. En plus, des moniteurs aux petits soins, donnant des conseils mis immédiatement en application : apprendre à négocier les différents types de virages, en cherchant les trajectoires idéales. Quelle satisfaction de pouvoir aborder les virages sans appréhension, et plus vite qu’avant. Plus de 300 kms parcourus sur le circuit. 
Merci à Bruno, Christian, et David, tous bons pédagogues, grâce à leur expérience professionnelle. 
Bonne ambiance : accueil chaleureux, bonne humeur. L’enseignement a été positif et bénéfique, ce qui permet une aisance dans la conduite, en abordant les virages plus rapidement (tout en observant les règles de sécurité routière, bien sûr !!) Merci aussi pour le baptême : véritable démonstration du savoir-faire des pilotes. Elèves, nous sommes en deçà, il y a encore de la marge, et beaucoup de progrès à faire !!, normal ce sont  des PRO, nous débutants…. Merci également pour votre gentillesse et les cours presque particuliers (10 filles pour 3 moniteurs). Le Top, quoi !

Stage réussi et surtout , à renouveler.

A bientôt, sur la piste pour de nouvelles aventures, et peut-être sur la terre cette fois-ci, pour expérimenter un autre style de pilotage."

Sincères salutations. Chantal SOLA.

Mail 11 mai 2005

Salut,
Le Mas du clos sous le soleil ça doit être super, si en plus il y a le BBQ,que demande le peuple.
J'espère bien retourner vous voir un de ces jours.
Au fait ton site est super bien, et c'est vraiment du pure plaisir de revoir et se souvenir de ces belles années.
@ bientôt j'espère.

Dominique

 Mail 5 mai 2005 

Salut à toi Bruno je venais par ce petit e-mail encore une fois te remercier pour la journée au Mas du clos le 25 26 avril dernier. Le fait d'avoir roulé derrière toi sur la vfr jaune rouge et bleue appelée "smartie réplica"par les journalistes de Moto Revue . Serait il possible de me communiquer ton adresse personnelle pour un petit geste de remerciement. 

Tchao tchao...                   

Sincère amitié 

Pascal Virag 

Mail mai 2005 

En tout les cas, ce fut un réel plaisir de faire ce stage avec vous. Vous êtes très pédagogue et très patient et le tout avec beaucoup d'humour, ça donne plus qu'envie de faire de la piste et de revenir vous voir.
Quoiqu'il en soit, je crois que je peux parler au nom du team en vous demandant de ramener vos sourires à notre soirée de fin d'année où vous serez bien entendu, nos hôtes d'honneur.
En attendant, gardez votre bonne humeur et couchez vous à 22h tout les soirs (bande de ptits joueurs va!!!!) mais continuez à faire vos stages et journées.

Bon courage et au plaisir de vous pourrir, euhhh de vous revoir à l'occazzzzz

bisouilles à vous 2 et à David si vous le croisez

Kouki Prisca

ps : sympatoche comme tout vos photos
Livre d'Or  5 mai 2005

Salut B B et à Haquin et tous les autres de moto revues j'étais aussi à la journée le 25 26 avril au mas du Clos je remercie tous les instructeurs . Mon rêve s'est réalisé et la cerise sur le gâteau d'avoir roulé avec le maître B B trois tours de circuit derrière lui c'était le pied avec ma vfr qui la fourche tordue je blague . Je vais essayer de refaire une session Tchao à tous les motards .

M&Ms vfr 800

Livre d'Or 4 mai 2005

salut a tous , juste un petit mot pour vous dire que j'étais à la journée moto revue le 25 avril au mas du clos , quel beau circuit , quels supers instructeurs que Bruno et Christian , quel dommage que la flotte se soit invitée et carton jaune aux gars de moto revue pour leur accueil plutôt pas terrible mais c'est pas grave on s'est fait plaisir quand même , moi je me fait un stage avec les joyeux lurons d'HB performance dans quelques mois , avec eux au moins on rigole .

gégé trx 89

Mail 27 avril 2005

Salutations à tout les deux (Bruno et Christian) un mail vite fait, pour vous remercier de cette journée formidable.

Des explications claires et concrètes, de la disponibilité pour tout le monde,que que soit le niveau..( même le soir aux seiglières...) j ai hâte de remettre ça ... bon courage pour vos futures compétitions.... encore merci pour vos enseignements...

amicalement.

Jean Christophe XB9R

Mail du 30 septembre 2004

Bonjour Christian,

De retour de ce week-end fort agréable sur le circuit du Mas du Clos, je prends le clavier ce matin pour te faire de quelques remarques concernant le déroulement de ces journées: à savoir : 20minutes de roulage par séance et juste 20 minutes en comptant le tour de chauffe puis celui de retour au stand me semble un peu court... Proposition : 20minutes de roulage effectif + 2tours...D'autre part il me parait important de réinsister sur le comportement et l'attitude générale de chaque pilote en piste car deux de mes amis ce week-end n'ont du leur salut qu'à un freinage non désiré suite à des manoeuvres de dépassement totalement innapropriées... En ce qui concerne la météo du dimanche tu nous a promis une fentre + favorable... et nous l'avons eue!!! Quel talent. Très impatient à l'idée de découvrir le calendrier open pour 2005 je te remercie ainsi que toute ton équipe pour la qualité de votre accueil et souhaite bonne chance à Bruno pour le Moto Tour. Amitiés.

P.Gobin.

Mail du 30 septembre 2004

Christian

Je tenais a te remercier pour cette fabuleuse journée.... En effet le baptême sur circuit (1er roulage ce dimanche 26 Septembre!) sous la pluie avec une visibilité plus que réduite est mémorable. Tes conseils ont été appliqués a la lettre afin d'éviter une chute qui semblait presque inévitable. Je retiens quand même que la CBR 1100 XX n'est pas une machine trop adaptée aux conditions "Circuit". Le système Dual CBS est en fait a éviter sur une piste mouillée avec de la pluie continue.....

En résumée, avec le changement cote météo, nous avons pu tester nos machines sous plusieurs conditions. Ce fut un réel plaisir d'autant plus que nous avons également apprécié les plateaux repas..... Bonne formule ces journées Open!!!

Que dire de plus sur le site en lui même si ce n'est qu'il est tout simplement fabuleux.... Circuit technique dans un cadre pittoresque, que du bonheur.

Merci également a Yves Besco, l'organisateur de notre pote "Dunlop", il n'a pas menti et nous avons bel et bien eu une météo agréable..... Il n'était quand même pas obligé de me doubler en travers complet avec son Supermot!

Nous remettrons ça l'année prochaine....

Au plaisir de vous revoir....

Sébastien Morin – Staff Engineer - High Performance Team (LT2)

Mail du 09 juillet 2004

Bonjour Bruno, et Christian si tu as l'occasion de lui passer le bonjour.

Je voulais te remercier, toi et Christian, pour cette journée open du 3 juillet au Mas du Clos. Super circuit, super ambiance, pleine disponibilité des moniteurs, beau temps et sandwichs délicieux !! (je déconne là pour les sandwichs).

Et puis je te remercie aussi de la part de Romain, a qui tu as fait un autographe par procuration si tu te souviens. Il te remercie, toi et Christian aussi, d'avoir apposé votre autographe sur les posters qui ornent maintenant sa chambre.

Peut-être que je ferai un stage bientôt car la journée open était tellement bien que je pourrais en profiter pour allier l'utile à l'agréable, histoire d'être un peu moins poireau sur la piste.

Enfin, encore merci, bonne route à vous deux et à bientôt j'espère. 

Alexis

Mail du 03 juillet 2004

Super journée de roulage sur le sec (remenber le21/03...),bonne idée le café croissant du matin, à prévoir le nombre de plateau repas...(n'est ce pas Christian?).Bonne ambiance, cadre magnifique... un seul regret cinq manches seulement il y avait peut-être la place d'en faire une de plus...? Encore merci pour tout ce plaisir partagé et rdv sans doute en septembre pour deux journées open.
Amitiés.
P.Gobin

le témoignage de 
"Papy plein Gaz" 
paru dans le Moto Journal N°1620 
du 10 juin 2004

cliquez sur l'article 
pour le lire

cliquez pour lire l'article

Mail de Bernie du 23/06/2004

j'ai participé à la journée open du 8 mai commencée avec des galéres (j'ai cassé la boite de ma voiture avant d'arriver a Aubusson !
je suis donc arrivé a midi. je remercie Christian Haquin pour son accueil et pour ses conseils. merci également a toute l'équipe qui a fait preuve de sympathie et de bonne humeur. La  journée c'est  bien déroulée, pas de gamelle (pour personne), je ne peux que vous inciter tous à venir les rejoindre. j'en reprendrai pour ma part!
good luck ..........

bernie

petit mail sympa de Jorge du 14/06/2004

bonjour,
J'ai eu l'immense plaisir de découvrir la piste au travers d'une journée open (le 5/06 avec le club moto de Régné Durette) et je voudrais savoir si vous avez un calendrier de ces journée ?

Merci à Christian HAQUIN de ses conseils

A+
jorge

HAUT DE PAGE