webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or

 

VISITE DE REIMS PAR UNE DELEGATION DE JOURNALISTES CHINOIS

Après la course d'Autriche, j'ai organisé un petit séjour à Reims avec Michel Marqueton et sa femme et une dizaine de journalistes chinois. Le but était de leur faire découvrir la ville et la région du champagne.

Arrivée lundi en fin d'après midi à Reims, nous les avons d'abord installés au Novotel puis nous sommes allés dîner dans un resto sympa du centre ville ou Richard nous a reçu très gentiment alors que c'était son jour de fermeture.

Réception à la mairie de Reims avec Franck Noël adjoint au maire

 

Mardi, une journée marathon nous attendait avec la visite des caves Pommery grâce à la participation de Philippe Poudras, un ami qui nous a reçu très chaleureusement. Déjeuner à la brasserie du Boulingrin et rendez-vous à la mairie ou nous étions attendu par Franck Noël, adjoint au maire. Un représentant du journal L'union était présent pour l'occasion. Nous avons évoqué ensemble la possibilité d'envoyer une délégation rémoise en Chine l'année prochaine ou aura lieu une épreuve du championnat du monde d'endurance grâce au team Zongshen qui est à l'origine de cette nouvelle épreuve.

A la sortie de la mairie, le relais a été pris par l'office du tourisme de Reims et son président Mr. Feck et deux véhicules nous attendaient pour la visite de Reims. Nous avions à notre disposition une traductrice chinoise et une en anglais pour rendre la tournée encore plus confortable pour nos hôtes. Visite de la cathédrale et direction les caves de champagne MUMM qui ont eu la gentillesse de nous recevoir dans leur magnifique salon, l'espace formule 1 et celui de la voile, deux disciplines dans lesquelles le champagne MUMM est partenaire. Petite dégustation de "cordon rouge" et direction le moulin de Verzenay dans le vignoble (propriété de MUMM) où nous avons dîné dans un cadre magnifique avec vue sur le vignoble.

Je pense qu'ils garderont un souvenir agréable de leur passage en tout cas, tout a été fait pour qu'ils se sentent bien.

Dans le cadre de  la nouvelle épreuve récemment inscrite au championnat du monde d’endurance en Chine à Zhuhai, nous avons évoqué la possibilité de trouver des partenaires susceptibles de développer un marché en Chine en pleine expansion, ce qui ne serait pas inintéressant.

Un grand merci à :

Champagne POMMERY et Philippe Poudras

Champagne MUMM et Martine Loilier

La mairie de Reims et Franck Noël

L'office du tourisme de Reims et Mr. Feck

A Michel Pannetier, Christiane, Anne li, Aurélien


Michel Marqueton avec Christine et Frédérique du service communication de la ville de Reims et Franck Noël

Devant la cathédrale

Sur le parvis de la Cathédrale avec l'interprète Anne li

La visite dans les caves POMMERY

Cette fois dans les caves du champagne MUMM

Une soirée vraiment très sympathique

Devant un faux de verzy

Un endroit privilégié dans un cadre magnifique, propriété 
du champagne MUMM

M.Feck au centre en conversation avec Michel Marqueton sur les possibilités d'un déplacement en Chine en 2004 pour l'épeuve d'endurance moto de Zhuhai.



Toute l'équipe devant les vignes du moulin de Verzenay


Et encore un petite dégustation de MUMM Cordon rouge cette fois

Déjeuner à la brasserie
 Boulingrin de Reims

La visite dans les caves POMMERY


l'article de l'Union

 

 

MENU GENERAL