Championnat du Monde d'Endurance
ECURIE ZONGSHEN

webmaster : Francis Boutet

Votez pour ce site au Weborama  

LES 8 HEURES DE SUZUKA (J) 
3 - 4 août 2002

INTRODUCTION - ESSAIS - COURSE - PHOTOS1 - PHOTOS2 - PHOTOS3

Ils en parlent
  SITE VIVRE REIMS -   SITE MOTO MAG - Moto Journal Suzuka - Moto revue les 2 courses

De superbes photos sur
SITE CHINAMOTO.CC - WORLDENDURANCE


Position au Mondial
avant Suzuka

Voir les 8 heures 
de Suzuka
sur le site (GB)


www.worldendurance.com

Plan du circuit


Voir Suzuka en live
(Merci à Philippe Debarle, Eurosport pour son tuyau)

diffusion le 18/08 à 12H00 et le 20/08 à 11H30

LES SITES DES AUTRES 
TEAMS DU CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE

GMT 94 - PHASE ONE  
MOTO SHOP 35
 
ENDURANCE MOTO 38
 
TEAM BOLLIGER
 
TEAM 18 LES POMPIERS  TEAM 22 LA POLICE  
TEAM DAFFIX
- DUCATEAM
TEAM TOP MOTO 44

 

VOIR AUSSI

Le site de Stéphane Mertens  www.motobelgium.com

sites Officiels
ECURIE ZONGSHEN  GROUPE ZONGSEHN

SHELL FRANCE
SHELL CHINE

FIN DES ESSAIS

Voir le classement final des essais 

Communiqué Suzuka 3 
vendredi 02/08/02
cliquez sur les photos pour les agrandir

VOIR LES AUTRES PHOTOS

"Belle prestation des équipes du championnat du monde d'endurance, puisque parmi les teams de pointes de GP où figurent Barros, Ukawa, Kato and Co, plus tous les teams japonais très affûtés, nous occupons les 14 et 16ème place sur la grille départ. A Suzuka cela représente une performance et malgré que cette course fasse partie du championnat du monde, elle n'a pas la même réglementation ! HabituelleBB et Barrosment c'est la moyenne des pilotes qui fait la place sur la grille et ici c'est le meilleur temps qui est retenu. Il y a également 6 catégories et 3 seulement comptent pour le mondial et c'est dans ce groupe que nous occupons notre position, c'est sur nos adversaires direct au championnat qu'il faudra se calquer pour la course. PHASE ONE est juste devant nous et le GMT un peu plus loin derrière. Bien sur que certains teams d'usine japonais inscrits dans nos catégories vont sans doute nous gêner un peu dans notre quête de points. Le ZONGSHEN team est armé pour cela et on peut compter sur l'expérience et la rapidité des deux équipages pour aller les chercher. ( Nowland / Mertens No 2 et Jerman/ Bonhuil No 9 ) Juste une petite inquiétude pour BB qui a eu des problèmes a une épaule et un avant bras après les essais et qui s'est fait soigner par le kiné du HRC et de Barros ! Sympa. Peut être une petite tendinite a l'avant bras et une douleur à l'épaule du à la fatigue musculaire et du report d'effort sur celle-ci.

Rendez vous dimanche pour les résultats,

BB"

 

D'après le site officiel (en japonais) et sous toute réserve, la ZONGSHEN 2 obtient le 12e temps de la série A (Mertens en 2'13.642 et Nowland en 2'11.912) et la ZONGSHEN 9 obtient également le 12e temps de la série B (Bruno en 2'13.821 et Igor en 2'11.988). 
Dans le cadre du championnat du monde la Phase One est 11e dans la série B et le GMT 19e dans la série A.
Donc si mes calculs sont bons, pour les équipes prétendantes au titre, nous trouvons : 1 Phase One, 2 ZONGSHEN 2, 3 ZONGSHEN 9, 4 GMT ... 
A noter qu'aucune équipe "Mondial Endurance" n'est qualifiée pour la super pole. Compte tenu des équipes officielles cela va être dur de marquer des points.

Communiqué SUZUKA 2 
jeudi 01 08 02
cliquez sur les photos pour les agrandir

"Les choses sérieuses ont commencé aujourd'hui avec les premières séances libres. Une séance ce matin et deux cet après midi pour nous familiariser avec cette piste très spéciale et ce climat redoutable qui nous asphyxie littéralement ! Les essais se font en deux groupes de 45 pilotes environ et dans le groupe A la No 2 occupe la18 ème place et la No 9 le 15ème temps dans le groupe B.

Demain matin nous avons les deux séances chronométrées pour la grille départ de la course, la particularité de Suzuka et que les 20 premiers prendront part à une séance chrono qui s'appelle la super pôle ! Ce qui permet encore d'améliorer son temps ou de perdre sa place. Un seul tour doit être fait après celui de lancement pour chaque pilote.

N'oublions pas qu'ici pratiquement toutes les motos officielles sont des superbikes et donc plus rapides, mais comptent pour le championnat du monde, sinon en catégorie superproduction comme la nôtre nous avons réalisé les 3ème temps de chaque séance ! A la première place nous retrouvons les Honda officielles de Colin Edwards / Kato et Barros… 

A noter les bonnes performances de la GMT et de la Phase One dans les mêmes chronos que Zongshen et en bagarre tous les trois pour le titre avec la Suzuki Verboven.

De toute façon nous allons souffrir, car ici la chaleur est notre plus dur adversaire !

A samedi BB"

VOIR LES AUTRES PHOTOS

Voir le classement et les temps

 

HAUT DE PAGE


RETOUR

MENU GENERAL