Championnat du Monde d'Endurance
ECURIE ZONGSHEN

webmaster : Francis Boutet

Votez pour ce site au Weborama  

LES 8 HEURES DE SUZUKA (J) 
3 - 4 août 2002

INTRODUCTION - ESSAIS - COURSE - PHOTOS1 - PHOTOS2 - PHOTOS3
Ils en parlent
  SITE VIVRE REIMS -   SITE MOTO MAG - Moto Journal Suzuka -
Moto revue les 2 courses

De superbes photos sur
SITE CHINAMOTO.CC - WORLDENDURANCE


Position au Mondial

Voir les 8 heures 
de Suzuka
sur le site (GB)


www.worldendurance.com

 

Plan du circuit

 


Voir Suzuka en live
(Merci à Philippe Debarle, Eurosport pour son tuyau)

 

 

sites Officiels
ECURIE ZONGSHEN  GROUPE ZONGSEHN

TEAM ZONGSHEN 

COMMUNIQUES 

VOIR LES ESSAIS

Communiqué No 1 Suzuka 
31/07/2002
cliquez sur les photos pour les agrandir

"Nous voici arrivés à Suzuka après un vol de 12 heures et 3 heures de bus. A cette époque de l'année les conditions climatiques sont difficiles avec plus de 30° et 80 % d'humidité ! Alors j'aime autant vous dire que cette première journée de mercredi s'est passée (pour les pilotes du team) à la piscine. Il sera temps demain de souffrir, car nous avons 3 séances d'essai sur la journée. Vous aurez tous les résultats en temps et en heure puisque nous avons 8 heures d'avance sur vous !!!"

VOIR LES AUTRES PHOTOS

Communiqué avant le départ

"Le team Zongshen sera présent pour la célèbre course des 8 heures de Suzuka comptant pour le championnat du monde d’endurance.

Cette épreuve particulière par la qualité du plateau sera une des plus délicates à aborder, en effet beaucoup de teams officiels et de pilotes de grand prix et de superbike seront présent. Le circuit de Suzuka est le circuit privé de Honda et ils font un effort considérable pour y briller ainsi que les teams concurrents (Yamaha, Kawasaki et Suzuki)

Notre rôle sera d’obtenir le meilleur résultat et essayer d’empocher quelques points pour le classement du mondial. La semaine suivante nous serons en Allemagne pour les 24 heures d’Oschersleben qui marquera le tournant du championnat. Les points comptant double pour les courses de 24 heures, l’équipe qui loupera cette épreuve sera éliminée de la course au titre.

A bientôt pour les news,

BB pour le team Zongshen"

 

INTRODUCTION

Suzuka est une course à part dans le championnat du monde d'endurance.
A part à cause du circuit, à part à cause des engagés. En effet les usines profitent de cette course pour faire courir nombre de motos "d'usine" et engagent pour les piloter des pilotes de pointe du championnat du monde de vitesse. Ainsi les Kato, Ukawa, Barros, Polen  vont côtoyer les habituels animateurs du championnat du monde (GMT 94, Phase One, ZONGSHEN, Team 22 etc...). 

Bruno va participer à ces 8 H de Suzuka en partageant le guidon de la Suzuki ZONGSHEN N°9 avec Igor Jerman, alors que Stéphane Mertens et Warwick Nowland piloteront la ZONGSHEN N°2.

A suivre....

 

 

 

HAUT DE PAGE


RETOUR

MENU GENERAL