Championnat du Monde d'Endurance
ECURIE ZONGSHEN

webmaster : Francis Boutet

Votez pour ce site au Weborama  

LES 24 HEURES DE LIEGE (B) 
le 6 - 7 juillet 2002

ESSAIS - COURSE  - PHOTOS

Ils en parlent
l'UNION - SITE VIVRE REIMS - SITE CHINAMOTO.CC - SITE MOTO MAG'

MOTO REVUE 1 - MOTO REVUE 2 - MOTO JOURNAL


Le site du Circuit de SPA
Le site des 24 H de Liége

La presse annonce l'événement

Moto Revue
Moto Journal

Palmarès depuis 1989

sites Officiels
ECURIE ZONGSHEN  GROUPE ZONGSEHN

TEAM ZONGSHEN 

Les 2 ZONGSHEN ont déposé les armes avec les honneurs. En effet elles ont chuté toutes les 2 alors qu'elles bataillaient en tête de la course (1ere place pour la 2, 3eme place pour la 9)... bravo à toute l'équipe et aux pilotes et rendez vous aux 8 heures de Suzuka le 04 août.

Voir le compte rendu Officiel du ZONGSHEN Team

 Le week-end des 6 et 7 juillet 2002, aura lieu les 24 heures de Spa en Belgique, le team Zongshen leader du championnat du monde d’endurance fera partie des favoris pour le podium final de ce Master.

L’équipage No 2 composé de Mertens, Nowland et Jerman et la No 9 de Bonhuil, Cristobal et Giabbani (pilote remplaçant Mizera) feront le maximum pour donner du fil à retordre aux équipes officielles Suzuki, Yamaha et les très bons privés comme le GMT.

Au Mans une Zongshen était engagée mais pas avec l’équipe technique de la saison, le team n’était pas tout à fait prêt a cette époque et c’est le team de Cottard Moto qui avait fait rouler sa propre machine. Seul Bruno Bonhuil faisait partie de cette équipe qui a permis au team de finir 6ème et de défendre cette place pour le classement du Master qui comporte 3 courses. (24 heures du Mans, 24 heures de Spa et le Bol d’Or).

C’est donc sur deux tableaux que le Zongshen Team figure cette année et pas pour de la figuration ! Avec un podium à chaque épreuve du mondial depuis le début de saison
(200 miles d’Imola, 200 miles de Silverstone et 6 heures de Brno), l’équipe est entraînée pour affronter les difficultés d’une course de 24 heures.

Au palmarès de Spa Mertens compte 5 podiums (3 victoires et deux 2ème place) et Bonhuil 6 fois sur le podium dont une victoire (99) en 8 participations avec une 4ème place (2000et) un seul abandon (2001).

Stépane Mertens et Bruno Bonhuil sont des habitués de ce circuit puisque à eux deux, depuis 1989, ils ont collectionné 4 premières place, 4 secondes place, 3 troisièmes place et une quatrième place, sans oublier la pole position 2001 (devant la Suzuki officielle) et l'abandon après 16H de course alors qu'ils bataillaient en tête de la course. 

La météo jouera aussi un rôle important dans cette course ou la pluie a rarement épargné l’épreuve belge.

Rendez-vous après les premiers essais et lundi pour les résultats et compte rendu de la course.

HAUT DE PAGE


RETOUR


MENU GENERAL