webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster

Merci de signer mon livre d'or

 

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto

voir aussi revue de presse

Presse - Endurance - TT - SRC - Moto Tour - Divers -Team Zongshen

BB à la une du 

Moto Revue du 21 avril 2004

cliquez sur l'article pour l'agrandir

ESSAI PNEUS MOTO REVUE 2004

3 motos : Honda 600 CBR, Yamaha FJR 1300 et Suzuki V Strom et toutes les catégories de pneus qui vont avec : sportif, routier, trail. Près d'une vingtaine de pneus à tester en aveugle. ( les pneus sont cachés quand le pilote arrive)

Tous les pneus ont été essayés sur une piste humide arrosée artificiellement et de nouveau tous ont été essayés sur piste sèche par les deux essayeurs (un pilote et un journaliste)

Nous venons de terminer cet essai et cela n'a pas été simple, la météo, la panne du compresseur rien ne nous a épargné mais quand Gilles a une idée derrière la tête rien ne l'arrête et j'aime ça car je suis comme lui et Damien pareil. Nous avons tous beaucoup donné pour que ce sujet soit prêt en temps et en heure et de la manière la plus  sérieuse  possible. Le résultat vous le verrez dans Moto Revue fin avril et à l'heure qu'il est Damien et Gilles sont chacun dans un fourgon en route pour Paris et moi dans le TGV.

Voir les photos de cet essai galerie 1 - galerie 

 

 

ESSAI MOTO REVUE ... LES 600 SUPERSPORT

Découvrez en avant première l'essai que Bruno vient d'effectuer avec Moto Revue. 
Les premières photos et impressions de Bruno. La suite sur le site et dans Moto Revue le 13 mars ...

 voir la suite

Au début y avait le quintet dans l'ordre ... à la fin c'était dans le désordre !!!

ESSAI PNEUS AVEC MOTO REVUE
voir N° du 16/01/03

Essai pneus Moto-Revue (Italie) du 09 au 15 décembre 2002.

Un essai comme celui là .... ça laisse des traces !

VOIR UN EXTRAIT DU MOTO REVUE DU 25/07/02

Essai presse Moto Revue spécial comparo amortisseurs

Quand Moto-Revue m’a appelé pour faire cet essai comparatif de suspension, j’ai accepté non sans me demander si j’allais être à la hauteur ! Plus de 10 amortisseurs à tester et à rendre un verdict, une sensation sur chacun d’entre eux. Cet essai a été réalisé avec un sérieux et une organisation très pro. L’équipe et l’essai ont été préparé et constitué par Gilles Elmozino, rédacteur en chef adjoint, Didier D’Aléo pour la partie technique. Vincent Frappeau et votre BB pour le roulage. Tous les amortisseurs ont été testés et rodés sur le banc d’essai mis à disposition par la société DONERRE spécialisée dans la fabrication et la mise au point d’amortisseurs de voiture de course et de moto de rallye raid. Leur palmarès est éloquent, plusieurs victoires dans les grands rallye comme le Dakar et les victoires de Peterhansel en moto !

Après donc tous les contrôles et relevés de notes concernant chaque amortisseur, Didier les montait sur la moto, une Yamaha 1000 Fazer, et je partais sur un parcours de 50 kilomètres environ( aller/retour) en essayant d’analyser les réactions de chacun. Le parcours alternait entre une petite partie d’autoroute et de départementale bien défoncée. Après chaque tour, je passais la moto à Didier qui changeait l’amortisseur sans que je sache lequel était monté à chaque fois ! Pendant ce temps le journaliste prenait mes impressions et les confondait avec celle du banc d’essai. 
Ce petit jeu a duré toute une journée avec seulement la pose déjeuner sandwich midi et soir !

Surprenant et enrichissant en même temps, j’étais épuisé à force de penser constamment à ce que j’avais sous la selle et transmettre le plus justement possible ce que j’avais ressenti. Cela a représenté 600 kms environ pour les tester tous avec plusieurs fois le même pour me tester sur mes commentaires ! vicieux les journaleux mais tellement plus crédible.

Je vous donne rendez-vous dans moto revue du spécial vacances pour tout savoir et connaître des ces amortisseurs.

BB

 


Une petite pose casse croûte avec l'équipe de chez Donerre et les membres du staff Moto revue


Encore un petit effort, il est 20 heures et c'est presque fini !


Une partie de ce que j'ai essayé

Cette fois j'en ai marre, la journée a été longue et fatiguante mais très intéressante. 
Je suis prêt pour le prochain essai encore plus pointu ! mais d'abord une bonne nuit

VOIR UN EXTRAIT DU MOTO REVUE DU 25/07/02


Pierre De Frenne (boss de la société Donerre) et Didier D'Aléo mesurent et contrôlent tous les amortisseurs avant l'essai routier

Passage au banc d'essai

Chaque amortisseur a été mesuré et a eu sa courbe

Didier installe l'amortisseur pendant que je suis dans les bureaux a faire mon compte rendu avec le journaliste qui enregistre toutes mes impressions

C'est reparti pour 50 kms à réfléchir à ce qui se passe sous 
ma selle !

Mon coin pour me ressourcer entre 
deux tests

 

Notre BB encore en vedette dans le 
Moto Revue spécial essais du mois de juin 2002

RETOUR HAUT DE PAGE

 


cliquez pour agrandir

2

Bruno Bonhuil pilote essayeur
Moto Revue N° 3512 du 14/03/02

Retrouvez Bruno Bonhuil dans le N° 3515 du 14 mars 2002. Il participe à l'essai comparatif entre  la 1000 Suzuki GSXR et la 1000 Yamaha R1 2002.
Notons que si l'essai s'est déroulé sous le soleil du Var, la remontée sur Paris fut un peu plus humide !!!!

Commentaire de Moto Revue sur cette aventure "mouillée" 

" Merci à .... Môssieur Bruno Bonhuil dont 600 km de pluie n'ont pas endommagé la célèbre bonne humeur."

Dans ce numéro, Moto Revue présente également le site. Pour lire l'article

RETOUR HAUT DE PAGE

BRUNO EN ACTION 
SUR LA 1000 GSXR


cliquez pour agrandir 
4



Moto Revue 14/02/2002


"Il faut savoir rendre ce que l'on prend"
Bruno Bonhuil explique aux lecteurs de Moto Revue comment il voit le sponsoring moto. Il considère cela, plus comme un échange que le seul fait de coller un sticker sur la moto. C'est un véritable partenariat avec le sponsor.
Le meilleur exemple est sa collaboration étroite pour 2002 avec la CPAM de la Marne pour des actions de sécurité.

RETOUR HAUT DE PAGE


cliquez pour lire l'article

 

REVUE DE PRESSE 1989

"Une image importante de ma carrière : Le Grand Prix d'Allemagne 1989 en 250 cc a été le grand tournant de ma carrière ! J'en suis sorti plus fort et les meilleures choses me sont arrivées par la suite. La moto rose était une yamaha TZ 250 et portait les couleurs de "docshop" et on me voit transporté par les médecins vers l'ambulance. - 14 fractures en tout, cheville, pied, fémur, hanche, cotes, bras et coupure au visage, - 6 mois de rééducation intensive ont été nécessaire pour me rétablir à raison de 4 heures par jours pendant les 4 premiers mois. Je suis remonté sur une moto à "Hockenheim" juste pour une séance d'essai 4 mois après ,avec les fils d'une opération récente, pour conjurer le mauvais sort et repartir debout de ce circuit.
Ensuite je me suis tourné vers le 4 temps, la superbike, l'endurance avec les succès au bol, au Mans et Spa, avec entre temps une participation aux GP 500 entre 93 et 95. Un beau pied de nez à l'entrée du stadium d'Hockenheim qui aurait pu m'être fatal !!!

La vie est belle ...

Bruno

RETOUR HAUT DE PAGE

 

Bruno nous parle  du terrible accident qui se déroula le 28 mai 1989 au Grand Prix d'Allemagne 1989 et dans lequel Ivan Palazzese, le pilote Vénézuélien trouva la mort.  


coupures de presse l'Union Libre
coupures de presse Journaux Sportifs
coupures de presse Journaux d'information

 

 

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto

MENU GENERAL

 
 

WebMotoRing