Merci de signer mon livre d'or   webmaster : Francis Boutet   Ecrire au Webmaster - Ecrire à BB  

cliquez sur les photos pour en savoir plus sur ....

 

 .... les Motos

 

les Pilotes

... les locaux

... l'entraînement 

la  course

NOUVEAU : Revue de Presse ZONGSHEN TEAM championnat du monde 250 cc

Grand Prix 250 ZONGSHEN TEAM

Les "aventures" de Wang et Li

GRANDS PRIX 250

 - GRAND PRIX DE FRANCE -

Li en action (à gauche). Erwan et Li confiants (milieu). C'est la chute et la blessure pour Li (à gauche)

GRAND PRIX DE CHINE - GRAND PRIX DE TURQUIE - GRAND PRIX D'ESPAGNE

COMMUNIQUE

Le GP de France 250 a été le premier GP couru pour le team Zongshen. Erwan Nigon s'est qualifié à la 21 ème place mais espérait mieux si il n'avait pas loupé sa séance qualificative. Le pilote Chinois Li est tombé aux essais de samedi matin et s'est fracturé la clavicule droite. Erwan représentait seul les couleurs Zongshen pour la course et n'a pas eu de chance. Dans son premier tour il est allé dans l'herbe à l'entrée de la courbe de la Chapelle pour éviter des concurrents qui avaient chuté devant lui. Il a entamé une remontée jusqu'à la 18ème place avant de rétrograder suite à une grosse glissade récupérée de justesse. C'était sa première course de l'année et malgré le manque de roulage il a montré qu'il avait un bon niveau après avoir réalisé le douzième temps des essais libres. La prochaine épreuve pour le team Zongshen sera le GP d'Allemagne au Sachsenring en juillet. En attendant quelques séances de roulage et d'apprentissage seront encore au programme pour Wang et Li, avec sans doute un autre pilote pour les guider sur la piste.

BB zongshen team

La course

Dimanche : Finalement Erwan Nigon termine 20e de la course des 250 cm3, course remportée par Dany Pedrosa devant Randy de Puniet après un superbe baston. Randy n'ayant laissé la 1ere marche du podium au pilote Honda que dans les derniers virages. Rossi remporte la course des Moto GP, Olivier Jacques terminant 11e.

Les essais

Samedi : Erwan Nigon termine 21e des essais qualificatifs du Grand Prix de France. Li, quant à lui a du déclarer forfait à cause d'une chute dans laquelle il se cassa la clavicule.

Vendredi : La pluie a fortement perturbée les essais de vendredi et certains pilotes ont préféré attendre samedi pour réaliser leur chrono.

Après le forfait de Mathieu Lagrive, pour blessure (voir article Moto Mag), c'est finalement Erwan Nigon qui prendra le départ au guidon de la 2e Aprilia du Team ZONGSHEN au coté du jeune LI.

 

LES  PHOTOS DE BRUNO

CLIQUEZ SUR UNE PHOTO POUR VOIR TOUTE LA GALERIE

GALERIE 1

Cliquez ici pour voir l'image (alinterieur.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (battreauvent.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (tourdecircuit.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (erwan.jpg)

GALERIE 2

Cliquez ici pour voir l'image (acnigonli.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (dcrepsol.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (edtele.jpg) Cliquez ici pour voir l'image (gcvoitpasregard.jpg)

 

COURSES OPEN

LE MANS : 19 - 20 mars 2005 - MAGNY COURS : 26 - 27 mars 2005

 

 

Site Groupe Zongshen

GROUPE ZONGSEHN

Site Team Of China

CHINA MOTO 

 

[Partenaires] - [Palmarès]  - [Revue de Presse] - [Potins]

MENU GENERAL