Merci de signer mon livre d'or   webmaster : Francis Boutet   Ecrire au Webmaster - Ecrire à BB  

 

Grand Prix 250 ZONGSHEN TEAM

Les "aventures" de Wang et Li

Site Groupe Zongshen

GROUPE ZONGSEHN

Site Team Of China

CHINA MOTO 

cliquez sur les photos pour en savoir plus sur ....

 

 .... les Motos

 

les Pilotes

... les locaux

... l'entraînement 

la  course

NOUVEAU : Revue de Presse ZONGSHEN TEAM championnat du monde 250 cc

LA 1ERE COURSE OPEN

LE MANS : 19 - 20 mars 2005

cliquez sur les photos pour les agrandir

Arrivés il y a un mois et demi maintenant en France, Wang et Li ne savaient pas ce que c'était qu'un point de corde, une trajectoire parfaite. Bien sur ils avaient roulés en Chine mais à des lustres du niveau de pilotage que nous avons ici. Après nos premiers essais à Carole je me suis dit que la partie allait être difficile et il y a encore 3 semaines je ne les imaginais pas se qualifier en promo ou en open 600 SS. Pas parce que je ne leur faisait pas confiance mais parce qu'une telle charge de travail et d'apprentissage en si peu de temps n'était pas évident ! 

Ce week-end au Mans pour leur première épreuve, ils ont été à la hauteur et mieux encore, ils terminent 12ème et 17ème en 600 Supersport avec une moto d'origine ... mais vraiment d'origine ... jugez plutôt :  démultiplication d'origine, la fourche et l'amortisseur d'origine enfin tout était d'origine sauf les durites de freins et les pneus ! Alors dans ces conditions, faire son meilleur tour à 2 secondes du meilleur temps en course, réalisé par un pilote expérimenté et avec une moto au top est un petit exploit qui en a surpris quelques uns. 

A chaque fois que le team Zongshen arrive sur un circuit il fait sourire, aujourd'hui certains "rient jaune" à moins que ce ne soit pour imiter la face toujours joviale de nos petits chinois ! 

La route est encore longue pour en faire de vrais champions mais ils ont déjà fait un premier pas et auront vite un niveau en France, le reste l'avenir nous le dira !

BB

Toute l'équipe heureuse après la course

à gauche : toute l'équipe heureuse après la course 

à droite : voici une moto standard aux couleurs du team : Zongshen , Shell , Ixon , Vesrah , Afam , Ermax

Li (16 ans) termine 12e Les 2 graines de champion Wang (17 ans) Wang réparait ses bottes

Lundi matin Li nettoyait sa moto

sur la pré grille

essai avec l'Aprilia

la p'tite dernière de la famille Lagrive ! Mathieu a gagné dimanche dernier en superproduction au Mans et la semaine prochaine c'est au tour de son frère et de sa soeur de courir à Ledenon en promo et junior cup.

La relève ? elle passe par la Coupe Conti  

MENU GENERAL