webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto - Potins  

ESSAI MOTO REVUE ... LES 600 SUPERSPORT
DANS VOS KIOSQUES DEPUIS LE JEUDI 6 MARS .... 

 

"Quand Moto Revue m'a appelé pour m'inviter à faire ce nouveau test  j'ai sauté de joie ! J'allais en profiter pour faire mes premiers essais de l'année et c'était pour moi une petite remise en jambe avant la saison puisque nous passions faireEn vente chez votre marchand de journaux depuis le 6 mars un "galop d'essai" sur le circuit de Dijon. 
Ma joie fut de courte durée, en effet le jour du départ , il a fallu s'équiper de la tête au pied pour lutter contre le froid polaire qui régnait sur la France ! Dans ces moments là, on se sent seul sous son casque et j'ai juré de ne plus faire de test en hiver. A croire qu'on s'y fait car après deux ou trois arrêts à avaler des cappuccino et à raconter des blagues avec la joyeuse bande d'essayeurs, le sourire et le plaisir étaient revenus.
La bande était composée de Ludovic Theret, Hervé Di Giovanni et BB himself en riders invités et Bruno Sellier le célèbre photographe de Moto Revue (accro du top 50 des années 70/80) et enfin notre chef des essais Thierry Traccan qui aura la lourde tâche de décortiquer nos critiques et sensations. 
Ce fut une nouvelle fois un pur moment de plaisir de passer 3 jours avec ces créatures de rêves (!!!!!) sur les petites routes de Bourgogne et avec cette équipe de joyeux lurons. 
On recommence quand m'sieur MR ? 

BB"

Finalement l'essai est sorti le 6 mars... ci dessous l'avis de BB sur ces "créatures de rêves" et les photos des coulisses de l'essai...

"Honda 600 CBR :

Du regard et en impression La Rossi réplica, un délice.au guidon, c'est la copie conforme de la moto de Rossi. La petite taille, l'impression d'être au guidon d'un pocket bike tant elle parait toute petite de l'avant. Le train avant met vraiment en confiance et la moto en générale donne cette sensation. Tout en restant facile, elle est aussi une véritable moto pour faire des chronos sur circuit et m'a enchanté.(à l'inverse de l'ancienne trop sage) Un très bel objet difficile à départager avec ses concurrentes. (sa concurrente la Kawa) Pour le confort, elle est au même niveau que les autres (nul) mais ce n'est pas sa vocation.

Kawasaki 636:

Ouah, la gueule, les formes, la couleur tout me fait craquer et en fait mon coup de cœur au premier coup d'œil. J'ai Splendide ! le coup de coeur du premier coup d'oeilaimé la sonorité du moteur propre au kawa et son tempérament. Le tableau de bord réduit mais complet (a part la jauge à essence !) me plait par ce gain de place, pas de tubulure, de faisceau de fils mais la lisibilité de l'affichage n'est pas parfait. J'ai aimé le train avant avec ses étriers radiaux, la fourche anodisé or style ohlins, les formes de la carrosserie. Ce n'est pas celle que j'ai préféré sur la piste mais n'en reste pas moins une véritable sportive à l'inverse de la polyvalence des anciens modèles.

Yamaha R 6:

Bien que peu noPlus que dans le coup cette R6uvelles par rapport à Honda et Kawa, la R 6 prouve qu'elle avait une bonne longueur d'avance sur ses adversaires. J 'ai trouvé là un des meilleurs moteurs puissant et partout et une partie cycle qui vous amuse et vous met en confiance sur la piste. Une très bonne attaque au freinage et sa position très radicale l'année dernière ne l'est plus autant.La concurrence à également laissé de coté la partie confort en opposition avec ce type de moto ! La finition de la Yam est aussi soigné, son bras oscillant entre autre est magnifique. (la peinture parait légère!)

Suzuki GSX R 600 :

C'est ceElle était belle et elle un peu vieilli par rapport aux autres. C'est une bonne vieille quand mêmelle qui a prit le coup de vieux ! pourquoi ? simplement parce qu'elle n'a pas évolué et qui n'avance pas recule. Les adversaires ayant placés la barre encore un peu plus haut, la pauvre Suz pêche au niveau moteur et également par des freins qui offre moins de mordant. la pression sur le levier doit être plus importante pour obtenir le même résultat. C'est une bonne moto mais qui se trouve en retrait aujourd'hui, les formes paraissent plus généreuses que ses concurrentes et la ligne et la déco de la Suz commencent à dater un peu. Le tableau de bord à lui seul fait tristounet et ancien. Comme tout ça est cyclique, en 2004 la suz fera sans doute son retour parmi l'élite des 600 supersport.

En résumé, c'est un plaisir de rouler avec ses machines sportives sur les petites routes ou sur circuit ou elles s'expriment réellement. On sent bien que la polyvalence de certaines à été sacrifié au bénéfice de la performance pur et que le chrono à été une source d'inspiration de la part des japonais et prouve que les 600 prennent de plus en plus d'importance dans le domaine de la compétition. En revanche si vous pensez faire un week-end de rêve avec votre fiancée, ne prenez pas l'autoroute sous peine de vous faire licencier avant le terminal d'arrivée. La passagère assise au premier étage et sur un tabouret n'appréciera pas trop d'avoir les cervicales et le postérieur mis à rude épreuve !

BB "

 

LES COULISSES DE L'ESSAI
"Heureusement on a échappé à la cuisine chinoise !!!"
Un bon plat de pâtes pour se réchauffer après quelques kilomètres à - 5°
"La prochaine fois on se fait sponsoriser par Buizoni !"
ça mange ces p'tites bêtes la !

Au début y avait le quintet dans l'ordre ... à la fin c'était dans le désordre !!!
Le quintet de cet essai !

Fallait pas le dire !!!
Notre photographe chanteur de disco, amoureux fou de Jennifer et de sa chanson "au soleil"
ça va fumer !
Ce qui est bien avec la nouvelle génération de motos, c'est que ça roule au Gas oil !
Tiens un peu de nitro dans le gazole !
Allez, c'est parti pour  une petit journée froide en roulant et très chaude en ambiance
... heureusement ils n'ont pas conduit après...
La voilà la petite dégustation de Chablis !
... pourtant ils ont essayé ...
Après la visite des caves de Chablis on ne sait plus très bien dans quel sens aller ! hic

La mallette du parfait photographe

Sont givrés chez Moto Revue !
Un petit matin à - 12°, mais il en faut plus pour nous décourager et surtout on avait pas le choix !

Y vont tomber dans le panneau !
Comme nous ne voulions pas 
d' Orgy, nous sommes allées dormir au village suivant !

Y faisait la tête le Nono ? Pourtant c'est rare !
Pas l'air heureux le Nono ! 
et pourtant
C'est grave docteur ?
Les répèt' le matin à l'hôtel pour le nouveau groupe des "boys band" une chanson spéciale pour notre ami Bruno Sellier, fan de Jennifer.  
Vas y ... mords le photographe !
Une rencontre sympathique pendant notre ballade

Allez les mecs ... encore un peu en avant !
C'est parti pour les séances photos, maître Sellier c'est à vous.

Chez Moto Revue, ce sont des journalistes ... réfléchissant toujours !
Au soleil lalalala ! quand tu nous manque, on fait appel aux techniques de pointe ! 
non pas toi Hervé

Cliquez sur les articles pour les agrandir

 

SAISON 2002
 
Le Championnat du Monde d'Endurance 2002
Le Championnat de France Open 2002
 

 

MENU GENERAL