Merci de signer mon livre d'or   webmaster : Francis Boutet   Ecrire au Webmaster

 

COMMUNIQUE MAI 2005

BB au prochain TT

Bruno Bonhuil sera à partir de samedi sur l’île de Man pour la célèbre épreuve du Tourist Trophy dont se sera la 98ème édition.

BB y participera pour la 8ème fois et améliore ses temps chaque année par la connaissance du circuit. Il faut dire que le tour dure 60 kms avec plus de 200 virages, courbes et la traversée de villages, de campagne et une partie de montagne. L’épreuve n’est pas simple et dangereuse mais une certaine sensation se dégage de cette épreuve. (lire à ce sujet le superbe article du magazine l'Intégral de ce mois ci, avec le témoignage de BB).

La première semaine est consacrée aux essais pour toutes les catégories (125, 250, 600 junior, 600 production, 1000 production, senior etc.) et la semaine suivante est réservée aux courses. BB fera un aller retour en France entre les essais et la course du TT pour venir participer à une manche de la Super Roadster Cup à Carole en région parisienne.

Cette épreuve se déroulera en deux manches distinctes une de vitesse le samedi de 25 tours et une épreuve plus longue dimanche d’une heure avec un ravitaillement obligatoire. BB occupe la tête de ce championnat et il était possible de participer aux deux courses sans que cela gêne hormis les interminables aller retour que le pilote Rémois fait depuis le début de saison.

« Je me sens prêt pour ces prochaines épreuves et j’ai l’habitude de ces déplacements, le plus dur et d’avoir toutes ses affaires à chaque endroit sans en oublier ! Cela impose d’avoir beaucoup d’équipement et tous différents en fonction des catégories. Au TT j’ai un cuir rouge et je cours avec une Honda en junior 600 et avec une Suzuki en senior 750, en Roadster cup c’est un cuir noir et une Kawasaki 1000, en endurance c’est un cuir bleu et jaune et une Honda 1000 CBR et enfin pour le moto tour ce sera une Voxan Street Srambler 1000 ! Pour le reste mes partenaires sont les mêmes avec tous les sponsors locaux et la ville de Reims en tête.

J’espère avoir pas mal de supporter sur le circuit Carole les 4 et 5 juin en ce qui concerne le TT il y a toujours beaucoup de Français qui font le déplacement et je les rencontre le mercredi soir sur le bord de mer pour une soirée sympa ou chacun rapporte une spécialité de sa région (cochonnaille ou apéro). Cette année Francis mon ami et webmaster fera le déplacement avec moi la deuxième semaine pour venir faire des photos et un film et surtout s’imprégner de l'ambiance de cette course mythique. »

Vous trouverez évidemment toutes les infos et compte rendu de ces épreuves sur le site.

[Partenaires] - [Palmarès]  - [Revue de Presse] - [Potins]

MENU GENERAL