Championnat du Monde d'Endurance
ECURIE ZONGSHEN

webmaster : Francis Boutet

 

LES 6 HEURES DE BRNO (CZ) 

le 15 - 16 juin 2002

Le team ZONGSHEN remercie ses partenaires : ZONGSHEN MOTOS / G PACK-NIKKO RACING / SHELL / DUNLOP / BIHR RACING (YOSHIMURA) / AFAM - DYNA CHAINS/ ERMAX / BERINGER

Ils en parlent
 SITE VIVRE REIMS - SITE CHINAMOTO.CC - L'UNION - MOTO JOURNAL - MOTO REVUE

cliquez sur les photos
pour les agrandir

BRUNO aux essais
Bruno aux essais

 


Discussion entre Jean-Paul (Team manager) et Giglio (Mécano N° 9) pour la gestion des pneus

 


Première soirée détente avec le manager du Team Moto 38 à l'accordéon et Anne-Marie (Manager du Team 22 Police National) qui danse la valse.

 

 

J'ai eu le privilège de prendre le départ (expérience oblige), il ne manquait pas grand chose pour faire le holeshot, seul Sébastien Scarnato sur la 94 m'a devancé

 

Dans ces conditions, 
on souffre pas mal de la chaleur
et la boisson et les fruits sont appréciés après un relais
d'une heure

 


Le dernier ravitaillement et je repars à la chasse du podium. 
Il sera loupé pour 9 secondes !!!

 

Baston avec la Ducati Piazza Corse pendant la dernière demie-heure

 


www.worldendurance.com

 

sites Officiels
ECURIE ZONGSHEN  GROUPE ZONGSEHN

 

 

SUZUKI ZONGSHEN N° 9 et N° 2

COMMENTAIRES DE BRUNO

"Cette 3ème épreuve du championnat du monde d’endurance a encore été une course à rebondissement.

En effet après avoir réalisé le 4ème temps des essais chronométrés avec mon coéquipier qui a réalisé un super temps (Pierrot Lerat Vanstaen remplacent Igor Jerman) j’ai eu le privilège, par expérience, de prendre le départ de 6 heures de République tchèque et de manquer de peu le holeshot ! parti 2ème derrière la No 94 du GMT, nous avons navigué entre la 2ème et la 4ème place durant la première partie de course. Le podium commençait à se dessiner puisque sans soucis nous avions la marge pour terminer à la 3ème place. Malheureusement pour nous, mon coéquipier a eu un problème de roue avant défectueuse ou de disques de freins qui nécessita un arrêt au stand pour changer de roues et perdre quelques précieuses secondes. Dans son deuxième relais un autre arrêt inattendu pour cette fois une selle cassée, au final de toutes petites minutes nous ont retardées et nous finissons 4ème à 9 secondes du podium ! ! !

Je faisais l’avant dernier relais et je devais passer le guidon à mon coéquipier pour terminer, et quand je rentre aux stands pour ravitailler le chef mécano me demande si je peux repartir pour essayer de sauver le podium et le restant de la selle cassée ! Pierrot faisant 20 kilos de plus que moi ! ! !. J’étais déjà a bout à cause du rythme, de la chaleur et prêt à rendre le guidon. Je suis reparti et il a fallu que je puise dans mes réserves pour lutter pendant une heure encore a battre mon meilleur temps des essais après 2 heures de relais d’affilés et finir au pied du podium. Ces dernières trente minutes passaient à la télé dans les stands car c’était la seule lutte dans les derniers instants pour un podium et les mécanos ont pu suivre cela en direct. A mon arrivée ils m’ont accueilli comme si j’avais gagné, j’étais vidé de mon dernier run.

Le team occupe désormais la tête du championnat avec la No 2 et la 4ème place avec la No 9, jamais le team Zongshen n’aura été aussi près du titre depuis ses débuts.

Voilà à mi-parcours, cinq équipes se dégagent dans ce championnat et nous en faisons partie. Après Suzuka et surtout Oschersleben en Août pour une épreuve de 24 heures ou les points compteront double et l’attribution du titre par équipe se dessinera vraiment. Croisons les doigts ! ! !

A bientôt,

BB"

Dimanche 18H00

Classement final pour la N°9 = 4e, après une lutte à couteaux tirés avec la Ducati. Mais consolation avec la N° 2 qui termine 2eme et prend la tête du championnat.
C'est GMT 94 qui remporte ses 6 H de BRNO, bravo à Christophe Guyot et à toute l'équipe.

Au classement du Championnat du Monde, la ZONGSHEN 2, prend la tête. 


Position au Mondial
après Brno

 

Classement des 20 premiers de la course de BRNO

Pos'n No. Team Nat. Bike Class
1 94 GMT 94 FRA Suzuki GSX-R1000 SPR
2 2 Zongshen Team CHN Suzuki GSX-R1000 SPR
3 21 Piazza Corse ITA Ducati 998R WSB
4 9 Zongshen Team CHN Suzuki GSX-R1000 SPR
5 77 Replay Racing Team Yamaha CZE Yamaha R1 SPR
6 10 QB Phase One Junior GBR Suzuki GSX-R1000 SPR
7 38 Endurance Moto 38 FRA Yamaha R1 SPR
8 22 Team 22 Police Nationale FRA Kawasaki ZX-9R SPR
9 4 Team Schäfer Endurance GER Suzuki GSX-R1000 SPR
10 3 QB Phase One GBR Suzuki GSX-R1000 SPR
11 7 Ducateam FRA Suzuki GSX-R1000 SPR
12 34 Bergmann & Söhne Racing GER Suzuki GSX-R1000 SPR
13 5 Herman Verboven BEL Suzuki GSX-R1000 SPR
14 14 Jet Endurance Team SUI Suzuki GSX-R1000 SPR
15 11 Rookie Endurance Team GER Suzuki GSX-R1000 SPR
16 17 Bikeshire Racing GBR Suzuki GSX-R1000 STK
17 33 Intermot Münich/Human Endurance GER Yamaha R1 SPR
18 90 PS-Schlesinger Team GER Yamaha R1 STK
19 12 Team fagersjo-el.se SWE Yamaha R1 SPR
20 44 Team Top Moto FRA Yamaha R1 SPR

Dimanche 17H30

A 30 minutes de la fin de course la Ducati est repassée  devant la ZONGSHEN 9. Cette moto n'étant pas dangereuse pour la classement final, c'est le championnat qu'il faut jouer. En tête toujours GMT devant la ZONGSHEN 2....

Dimanche 17H00

A 1 heure de l'arrivée, Bruno et Pierrot sur la ZONGSHEN N°9 sont 3e juste devant (6 secondes) la Ducati de Piazza Corse et derrière la GMT 94 (1er) et la ZONGSHEN 2 (2e).... La fin de course va être palpitante.

Dimanche matin : Warm Up

C'est sous une pluie fine que se déroule le warm up. L'adhérence de la piste est changeante suivant les secteurs du circuit. La météo n'est pas très optimiste et la course risque de se dérouler avec un temps gris, légèrement pluvieux rendant le choix de pneumatiques difficile.

Samedi

"La 2ème séance d’essai chronométré vient de s’achever et le Zongshen team place ses deux motos dans les 4 premiers.

La pôle position étant réalisée par la No 2 et le 4ème temps pour la 9.

Les temps ont été réalisés ce matin car cet après midi la température sur  la piste est montée à plus de cinquante degrés mettant les moteurs et les pneus à rude épreuve.

Ce soir l’orage s’est abattu sur le circuit de Brno et nous ne connaissons pas encore les conditions de piste de demain qui pourrait modifier les données.

Dans tous les cas nous partons pour faire un bon résultat, nous en avons les moyens et nous donnerons tout pour conserver notre place au championnat

BB"

Vendredi

C’est sous une chaleur caniculaire qu’ont eu lieu ces premiers essais, 40° au sol et 24 dans l’air. La hiérarchie du début de championnat a été respectée avec une pôle provisoire pour le Team GMT et la 2ème et 5ème place pour les motos du Team Zongshen of China.

« notre travail d’aujourd’hui a consisté à trouver les meilleurs réglages évidemment et surtout de trouver les gommes pour la course. De plus Dunlop n’étant pas sur place nous avons du prendre un stock important de pneus mais sans avoir toutes les possibilités pour les deux motos. Nous partagerons les choix de pneus pour la course et en fonction des premières heures de course » 

Les essais chronométrés se dérouleront sur deux séances demain et s’annoncent chaudes aussi bien sous le cuir que sur la piste.

BB info Zongshen Team of China

 

 

HAUT DE PAGE


RETOUR

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto - Potins  


MENU GENERAL