webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster

Merci de signer mon livre d'or   

TT 2005

lire le communiqué - NEW webcam1 - webcam2webcam3 - les Vidéos

LES PHOTOS ET VIDEOS SONT EN LIGNE

vidéo 1

le parcours

2.05 minutes - 5630 ko

vidéo 2

la course

3.21 minutes - 9022 ko

vidéo 2

l'après course

1.minute 2615 ko

LA GALERIE DE BRUNO

(cliquez sur la photo pour lancer la galerie)

OU VOIR PLANCHE CONTACT 
DE TOUTES LES PHOTOS

07, 08, 09 juin la course des 600, l'apéro des français etc...

(cliquez sur la photo pour lancer la galerie)

OU VOIR PLANCHE CONTACT 
DE TOUTES LES PHOTOS

LES ESSAIS

(cliquez sur la photo pour lancer la galerie)

OU VOIR PLANCHE CONTACT 
DE TOUTES LES PHOTOS

New 10 juin la course des seniors - New 7,8,9 juin la course des 600 - Les essais

NEWS 10 juin 2005 : La course des seniors

Bruno vient de terminer sa course des seniors (toutes catégories) en terminant à une très belle 20e place avec sa modeste 750, face aux 1000 cm3 de tous les favoris et concurrents du TTF1. Il est 2e en 750 et 1er français. A noter son superbe temps sur 1 tour de 19.12 à 117 mph (187.2 kmh). Il est 1er français....

NEWS 07, 08, 09 juin 2005 - La course des 600

Après une bonne première semaine d’essai (4 séances), je suis repassé vite fait par Paris jeudi dernier pour aller à Carole et en profiter pour passer au team Zongshen afin de d’organiser certaines choses. J’ai fais mes deux courses de Super Roadster Cup et je suis parti aussitôt au Mas du Clos pour une journée de roulage le lundi que l’on encadrait avec Christian Haquin pour notre école « HB Performance ».

Mardi matin je suis de retour au TT accompagné de Francis Boutet (ami et webmaster de mon site) qui découvrait avec enchantement ce nouveau monde ! Le temps de faire le tour du paddock et la journée est vite passée et nous sommes rentrés faire une bonne nuit car la journée de mercredi s’annonçait bien remplie.

Mercredi c'est la course des 600 en junior pour 4 tours et ensuite 2 tours d’essai en senior avec ma 750 (360 kms de folies !)

Après le départ j’ai senti tout de suite après quelques kilomètres que la moto n’était pas très bien, elle guidonnait beaucoup et ne mettait pas en confiance pour avaler les longues parties défoncées du circuit où il ne faut pas couper pour espérer faire un temps. J’avais les bras tétanisés à force de devoir me cramponner au guidon. Je savais que dans ces conditions cela allait être difficile de faire mieux que l’an passé (19ème à 115 mph de moyenne) alors que j’avais été plus vite aux essais comme chaque année et que mon objectif était d’améliorer le temps et la place. Au ravitaillement j’ai essayé de contrôler le réglage de mon amortisseur de direction au cas ou il aurait été modifié et je suis reparti pour les deux derniers tours, la moto était un peu mieux mais ce n’était pas encore parfait mais je réalisai déjà un bon (début) 3e tour quand à 5 kms de la fin je me suis fait surprendre par une vitesse de trop rétrogradée qui a bloquée la roue à l’entrée de la courbe, le temps de repasser en seconde, j’ai essayé de prendre le virage mais j’étais déjà déporté et quand la roue avant a mordu l’extérieur de la piste, je suis parti en glissade et me suis encastré dans les protection de mousse bordant le pub. Tout le monde après le choc est venu me proposer une bière, du thé, une clope !!! 
Pas de bobos pour le pilote, mais une grosse déception, car c’est la première fois en 8 ans que je ne termine pas le TT . Deux heures après j’étais en piste pour l’ultime séance d’essai en senior avec la 750 (le senior est surtout réservé aux 1000 cc) et j’ai réussi à améliorer mon chrono sur les deux tours possible avec un temps de 19’ 30’’ à 185km/h de moyenne.

Vendredi la course durera 6 tours avec 2 ravitaillements et ce sera la première fois que je ferai une autre catégorie que celle des 600 junior qui compte 4 tours avec une durée aussi longue au TT.

See you soon

Ps : pour l’ambiance je vous laisse le soin de lire le compte rendu de mon webmaster (ce week-end) rentré avant moi et de voir la galerie de 100 photos jointe. Dans les prochaines semaines vous retrouverz le TT dans la presse spécialisée qui était présente cette année pour venir vivre la course en direct

Nota: Le team MBR me fait courir avec une 750 pour préparer une course à eux en septembre qui se dispute ici même et je fais la mise au point de leur moto. La 750 est le maximum autorisé de cylindrée pour cette épreuve (Manx GP) sinon j’aurai eu une 1000 comme tout le monde

BB

haut de page


NEWS 1/06/05

Bruno Bonhuil a terminé les essais du Tourist Trophy et il rentre jeudi soir pour participer dés vendredi aux premiers essais de la Super Roadster Cup, qui se déroule (sur 2 courses) ce week-end sur le circuit Carole.

Bruno est satisfait de ses essais, puisqu’en Supersport (600), il améliore son temps de qualification de 2004, en réalisant un beau 19’40’’.58 à 115.042 miles à l’heure (temps en 2004 = 19'45"01 à 114,61 miles)
Ce temps le place en 22e position, à noter que moins de 30 secondes séparent Bruno du 10e (
voir feuille de temps). Bruno termine également meilleur français (toutes catégories confondues). 

En Senior sur sa 750 GSXR il réalise un temps de 19.58.76.

Rendez vous ce week-end … sur le circuit Carole et dés mardi retour sur l’île de Man, après un « petit » crochet par le Mas du Clos pour un stage !!!

haut de page

NEWS 31/05/05

Ce soir tout est rentré dans l'ordre avec un tour en 19.40 en 600 qui marche bien cette fois. J'ai fait deux tours avec le plein et deux nouveaux tours en 750 qui est plus dur a régler, avec quand même un tour en 20mn. 
Un petit peu de mise au point en suspension est nécessaire pour exploiter la puissance supplémentaire de la 750 car pour le moment ça ressemble plus à un siége éjectable sur les bosses a 250km/h !!!


A demain

BB


NEWS 30/05/05

Salut à toutes et à tous

Première vraie journée d'essai mais avec des petits soucis qui ne m'ont pas permis de faire le temps espéré.
Je suis parti avec la 750 afin de faire connaissance avec la bête et les deux tours se sont bien passés. A part quelques modifications à apporter, il faut s'habituer à la puissance supplémentaire et a la vitesse. J'ai réussi un tour en 20 mn 25, pour une première c'est plutôt pas mal. Ensuite quand je suis parti avec la 600, je me suis senti beaucoup plus à l'aise car je la connais et en plus en descendant de la 750 cela parait tellement plus facile, que j'ai attaqué d entrée. Mais au fil des km je sentais dans les grands enchaînements le guidon se serrer de plus en plus contre le cadre ! on produit un tel effort que s'il est serré normalement cela ne suffit pas ! Presque à la fin du premier tour j'avais le guidon droit le long du cadre et je me suis dit que je pouvais faire un deuxième tour comme ça ! Sauf que dans les épingles je n'ai pas pu tourner et j'ai du faire une manoeuvre en montant par deux fois sur le trottoir ! J'ai donc décidé de rentrer et je me suis arrêté avant la ligne et les commissaires m'ont fait repartir pour enfin rentrer au stand avec un temps de 20.41, contre un petit 20 que j'aurai du faire, je pense. On a resserré le guidon et j'ai pu repartir pour un tour en pensant que j'allais faire mieux, malgré deux joker brûlé (un faisan évité de justesse et une petite glisse de l'avant dans un virage très rapide) j'arrivais a la fin du tour en me disant "cette fois c'est le bon" et ... stop...  panne d'essence à quelques km de l'arrivée . Les nouveaux réglages ne conviennent pas trop et demain nous remettons la map de l'an dernier afin de moins consommer.
A demain pour cette fois je l'espère des tours complets

BB 

haut de page

NEWS 29/05/05

Bruno Bonhuil, dont c'est le 8e TT, a fait ses premiers tours de roues sur la 600 CBR et suite à des petits problèmes techniques n'a pas pu tourner avec la 750. Serge Nuques quant à lui a été fortement impressionné par le tracé et il envisageait même sérieusement d'arrêter au bout d'un tour, mais aidé et poussé par tous les français il a courageusement entamé un 2e tour. C'est ça également le TT, humilité, entraide et solidarité. Il nous raconte :

"Je suis arrivé samedi a 13 h sir l'IIe de Man et j'ai découvert mes deux superbes machines, une Honda 600 CBR et une Suzuki 750 GSX R aux couleurs de Martin Bullock Racing, avec Richard Rose et Peter a la mécanique, je suis encore une fois bien armé pour ce TT.

Du coté des autres Français j'ai pu voir Marc Granier, Marc Dufour, Fabrice Miguet et serge Nuques dont c'est le premier TT.
La première séance a eu lieu samedi soir avec un vent violent et les organisateurs ont pris la décision que ce ne serait pas une séance chrono.
J'ai pris le départ de la session avec la 600, avec laquelle je devais faire deux tours, puis sauter sur la 750 afin de faire connaissance avec une autre catégorie encore plus rapide !
Malheureusement après un peu plus d'un tour je me suis retrouvé en panne au bord de la piste avec une coupure moteur net (rien de grave, mais cela me faisait louper le reste de la séance à attendre sur le bord de la piste (route) la fin de tous les essais et ce jusqu a 20h30 !
Pour les autres français cela s'est pas trop mal passé, mais il a fallu (comme pour tous les débutants) forcer Serges à refaire un deuxième tour car il se demandait ce qu'il était venu faire ici ! Le TT ce n'est pas n'importe quelle course et c'est seulement sur place que l'on sent rends compte. 
Aujourd'hui sera un autre jour et les choses sérieuses commencent avec le chronomètre comme juge.

See you soon

BB"

haut de page

Le Tourist Trophy 2004 


Site officiel du TT

Liens

  www.suzuki-gb.co.uk/ - www.bmwbikes.co.uk - www.pirelli.co.uk - www.ttwebsite.com/ - www.radiott.com  

webcam1 - webcam2webcam3 - les Vidéos  

haut de page

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto - Potins  

MENU GENERAL