webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or

TOURIST TROPHY 2003

LE TOURIST TROPHY EST EN DEUIL. 
DAVID JEFFERIES,
le vainqueur 2002, trouve la mort  jeudi après midi lors d'une séance d'essais.
Je me joints à Bruno pour adresser nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de David

Revue de Presse : Moto Revue 10/04/03 présente le TT et Moto Journal du 17/04/03

TT 2003 

 

GALERIE PHOTOS 1 - GALERIE PHOTOS 2 - GALERIE PHOTOS 3 - GALERIE PHOTOS 4

 

Résultat course Formule One : 1er Adrian Archibald  - 2eme Ian Lougher - 3eme John McGuinness

NEWS 04/06

Bruno Bonhuil réalise le 26e temps de sa course, il est le meilleur français et pulvérise son record du tour en 19 minutes 47 ... les connaisseurs apprécieront... et il vient de recevoir le trophée de bronze pour avoir fait un temps inférieur à 110% de celui du vainqueur ... 

Communiqué de BB sur sa course

Le TT vient de se terminer pour moi et je suis satisfait du résultat. Je pense que j'aurai pu faire mieux mais dans ce contexte et avec les allers retour que j'ai fait pour courir d'un pays à un autre et sur des machines différentes, ce n'était pas évident. 
Au premier tour il a fallu que je me remette dans le bain de ce circuit et que je me réhabitue à la moto. J'arrivais de Spa et j'avais encore les habitudes de la Kawasaki Z 1000. L'ordre de départ se fait par rapport au No de course et je suis donc parti 62e puis 47e au premier passage, 36e ensuite, 27e et 26e à l'arrivée. J'avais comme objectif de descendre sous la barre des 20 minutes au tour et j'ai réalisé 19 minutes 47, soit près d'une minute de moins que l'année passée ! Et 2 places seulement de moins. Il faut dire qu'il y a de plus en plus de monde dans cette catégorie et nous étions 90 engagés et 63 classés à l'arrivée contre 39 en 2002. La victoire est revenue à la Triumph officielle de Bruce Anstey et c'est un plaisir de retrouver cette moto qui marque son grand retour par une victoire devant les habitués que sont Honda, Suzuki et Yam
aha dans cette catégorie. Nous étions 6 français dans cette catégorie et je termine premier (Suzuki), le deuxième est Fabrice Miguet Yamaha (30 ème), Nicolas Servigne Suzuki (39ème),Laurent Astier Suzuki (62ème), Marc Bichouard Honda (63ème) et Marc Dufour Honda (non classé, chute au 2ème tour). Je n'ai pas encore d'information sur Marc à l'heure qu'il est. 
Mon 6 ème TT se term
ine et il marque la perte d'un grand de cette discipline avec la disparition de David Jefferies pendant les essais. Le TT est ainsi depuis plus de 90 ans et tous les pilotes en sont conscients. C'est une course à part, dangereuse, mais qui attire toujours de plus en plus de monde. Pour ma part j'ai réussi à faire le programme que je m'étais fixé pour ces 15 jours, courir le championnat du monde à Assen, partir au TT pour les essais, retourner en Belgique pour la Super Roadster Cup et revenir au TT pour la course. Tout ça n'a pas été facile car entre les grèves à répétition, j'ai loupé un vol, perdu des valises, mais il en faut plus que ça pour abandonner dans ce que je me suis fixé et décidé de faire.

Rendez-vous en 2004

BB


Bruno au téléphone jeudi 29 mai 19h00.
Bruno est satisfait de ces essais, surtout compte tenu du peu de temps dont il disposait pour réaliser son temps de qualification. Il réalise le 20e temps des essais et le tour qu'il a fait ce matin (interrompu par un accident*, alors qu'il avait le 3e temps !), lui fait penser qu'il peut
descendre sous la fameuse barre des 20 minutes. La moto dont il dispose (600 GSXR préparée) est plus adaptée que sa 600 Triumph de 2002, qui elle était d'origine. Bruno rentre à Reims ce soir, le temps de nous communiquer toutes les photos des essais et celles d'Assen, ensuite il partira avec son mécano vers SPA, pour courir dans un manche de la SUPER ROADSTER CUP.

* cet accident est celui qui a coûté la vie à David Jefferies, mais Bruno est parti du circuit sans en avoir connaissance. Il est bien entendu très choqué par cette nouvelle. Et je me joints à lui pour adresser nos plus sincères condoléances à toute la famille et aux porches de David.

Tourist Trophy 27/05/2003

Communiqué de BB sur les essais

"Après un retour éclair depuis les Pays Bas, j’ai retrouvé mes amis du Tourist Trophy sur l’Ile de Man, lundi en fin d’après midi. Vite, j’ai pu enfiler un cuir pour participer aux deux séances d’essais du lundi soir, mais malheureusement les conditions météo ne m’ont pas permis de faire plus de 2 tours ( 4 normalement) et de faire le temps minimum de qualification puisque la piste était mouillée par endroit.

Il faut faire au minimum 6 tours et un temps de 22 minutes pour avoir le droit de prendre le départ. Cela parait simple sur le papier mais ce n’est pas si évident, car il pleut souvent ici et dans ce cas la qualification n’est pas possible. En plus, sur la semaine d’essai, je loupe les 3 premiers jours car je suis en Hollande et je repars jeudi pour être à Spa en Super Roadster Cup ! Donc inutile de vous dire que les 4 jours restants ne doivent pas être loupés. Ce soir nous sommes soulagés car j’ai pu aligner 4 tours (en 2 fois) après avoir ravitaillé à la fin du 2ème tour (120 Kms) et ainsi faire un temps de 20 minutes 50 qui est mon meilleur temps de qualification au TT et évitant ainsi la séance de 5 heures du matin mercredi.

J’ai fait la connaissance Martin Bullock, sponsor de la moto qui m’a invité, et des mécaniciens que je connais depuis deux ans maintenant. C’est une équipe vraiment sympathique que je vais vous présenter en image et toute la magie de cette course est due en partie aux personnages qui l’a font. Accueil, hospitalité, gentillesse tout est fait pour que je passe un séjour idéal.

Ce soir c’est quelques news, un bon repas préparé par Richard Rose himself aussi bon cuisinier que mécanicien et dodo. Les 4 tours de 240 Kms avalés à près de 200 km/h de moyenne m’ont un peu usé.

A bientôt,

BB"

Note du Webmaster : depuis que Bruno nous a transmis ce message, il a encore amélioré son temps puisque mercredi 28 mai (après midi), il réalisa un superbe 20 minutes14 ...

cliquez sur les photos pour les agrandir

Ron Hensby un des mecaniciens et ami de Richard et Richard Rose celui qui m'organise tout sur place, moto,gite et accueil exceptionnel

Martin Bullock, sponsor et boss d'un cabinet comptable/immobilier. Passionne de course et du TT, il habite sur l'ile de man et n'a pas le permis moto. Sponsor au TT depuis 15 ans Harris Kawasaki GPX 88 avec laquelle Richard a termime 9 au bol 89. elle est dans le salon c'est un FN mono de 450cc de 1953 en cours de rénovation sous la véranda

SUITE DES PHOTOS

Le Tourist Trophy 2002 


Site officiel du TT

Le site officiel iomTT.com consacre un article sur les pilotes français engagés.
http://www.iomtt.com/news/FullStory.asp?StoryID=885

Liens
Site du vainqueur 2002 : David Jefferies

  www.suzuki-gb.co.uk/ - www.bmwbikes.co.uk - www.pirelli.co.uk - www.ttwebsite.com/ - www.radiott.com    

Le Championnat du Monde d'Endurance 2003  - La Super Roadster CUP 2003

Partenaires - Palmarès  - Revue de Presse - Stages Moto - Potins  

MENU GENERAL