webmaster : Francis Boutet   
Ecrire au Webmaster
- Ecrire à BB

Merci de signer mon livre d'or

 

 Foire de Chalons du 30 août au 8 septembre 2003.

  RETOUR POTINS

"La caisse primaire d'assurance maladie de la marne organise un colloque sur la santé et sur la "pratique préventive et sécurisée des activités physiques et sportives" en collaboration avec le CODES (comité départemental d'éducation pour la santé). Je suis invité comme sportif de haut niveau depuis de nombreuses années pour expliquer l'intérêt des protections pour le sport. La moto sera exposée ainsi que les combinaisons, casques, gants et bottes et j'expliquerai aux jeunes l'efficacité des protections dans tous les sports. La foire de Chalons est la plus importante avec 200 000 visiteurs en 2002, j'y serai pendant 2 jours sur le stand de la CPAM et sur celui de "LEVIEL SA" distributeurs de pièces automobiles et partenaire de BB pour la Super Roadster Cup et le Moto Tour 2003.  

BB "

COMPTE RENDU

"L'année 2002 avait attiré 200 000 visiteurs et plus encore sur l'édition 2003. La foire de Chalons en Champagne est un évènement très important dans la région. Des exposants de la France entière viennent pour cette manifestation. Cette année la CPAM de la Marne avait organisé un colloque  pour " une pratique préventive et sécurisée des activités physiques et sportives"

Ce colloque présidé par Jean Luc Grillon du pôle santé de la DRDJS, avait comme invités des médecins et des sportifs de haut niveau, dont je faisais parti.

J'ai parlé de mon expérience en compétition et de l'intérêt de s'équiper correctement pour être protégé. L'équipe de chirurgiens et de médecins ont, quant à eux, décrits les conséquences parfois très graves après un choc à la tête sans protection. 

Ensuite les deux journées ont passé très vite à discuter avec les passionnés de motos venus chercher une photo ou un poster dédicacé. Le journal l'Union et Marne Hebdo étaient évidemment présents pour cette foire et m'ont consacré différents articles ainsi que les radios locales pour quelques ITV.

Ma présence sur ces manifestations est très importante pour l'image que je veux apporter à la moto, au sport et à la sécurité. Ma prochaine étape sera sur le circuit de Lédenon à partir de dimanche, lundi et mardi je serai instructeur dans le cadre des journées Kawasaki. Dans la nuit je retrouverai le circuit de Magny-cours pour attaquer les premiers essais du bol !

Alors rendez-vous à partir du 15 septembre pour les résultats.

 

BB"

 
Installation du stand avec la CPAM 
pour la foire de Chalons en Champagne 
où je vais passer deux jours


Ils étaient tous là !


toujours avec une foule sympathique


Une petite dédicace pour la gendarmerie !


Des centaines de dédicaces 
faites pendant ces deux journées 
sur le stand CPAM

avec quelques fans pour la photo souvenir


 
j'ai croisé ce petit "Brian" qui est passionné de moto et surtout de moto cross. Il connait tous les pilotes de cross américain 
et est lui même pilote 
et futur star peut être.


Pendant le colloque sur les traumatismes crâniens, j'ai en charge de faire passer le message auprès des jeunes et des dirigeants d'association, sur l'importance des protections pendant la pratique d'activités sportives. Ensuite ce sera aux chirurgiens et spécialistes de la médecine d'expliquer les conséquences d'un choc à la tête sans avoir été protégé  
Et pendant mon exposé sur les conséquences de la pratique d'un sport sans protection adéquate, je présente toutes les particularités des protections de l'équipementier AXO prévu pour protéger les parties du corps les plus exposées.


Parfois c'est sur le dos 
la p'tite griffe !


Une petite ITV pour la radio locale


en discussion avec deux pilotes locaux de l'open 600 supersport


l'équipe des petits judoka 
en visite chez BB


Même Sheila est venue sur la foire, il y avait aussi Marc Lavoine et Florent Pagny


Alors il m'en faut une pour mon cousin et l'autre pour tata !


Évidemment tous les 
partenaires étaient présents !


Une petite photo avec la police (non ce n'est pas le team 22 !)


On retrouve notre sympathique policier aux commandes 
de la Z 1000 !

 

 

  Le Mondial d'Endurance 2003 - Super Roadster CUP - MOTO TOUR 2003

  Partenaires - Palmarès  


MENU GENERAL

 


WebMotoRing